Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je sonne avec la souris

Rechercher

Bienvenue

livreplage

  Je vous souhaite une agréable lecture au cours de mes pensées déguisées !!! Aussi, n'hésitez pas à laisser pencher vos plumes pour vos commentaires.

Pêle-Mêle

A vos Crayons

Accueil

J'ai créé mon blog il y a quelques mois déjà, un passe-temps qui comble des journées bien trop longues...

Même si je me trouve près du port et à 100 m de la plage, si je profite pleinement d'un beau ciel bleu et du rayon de soleil toute l'année, la solitude s'interpose toujours...

La cinquantaine et quelques années de plus........, je suis conquise de me trouver parmi vous pour partager mes coups de gueule et mes passions.

Je vais par ce biais, vous raconter mon parcours professionnel, mon parcours de vie, mes voyages,

ce que j'aime et ce que je déteste !

 

Je vous remercie d'avance pour vos visites et vos commentaires, même si je ne vous réponds pas de suite, vos écrits me touchent et me toucheront profondément !


Merci à toutes et à tous,
à bientôt j'espère !

Amicalement, Domi

          

Avec le coeur !

SOSTOUTOU, le site d'adoption

Météo Narbonne © meteocity.com

Jouer avec Panda


Trafic Booster

5 mars 2011 6 05 /03 /mars /2011 22:38

h-20-1565604-1244217366.jpg

L'AUDE, TERRE DES MYSTÈRES, PAYS CATHARE, OU TOUT SE MÉLANGE EN HARMONIE.

 

Terre des fées et de l'éternelle jeunesse, Avalon correspondait, aux yeux des sorcières, au paradis terrestre où après leur mort les sorcières confirmées du troisième degré étaient accueillies par les gentes dames fées.

 

Avalon, situé à la lisière du monde connu et de l'autre monde, est encore appelée île Fortunée ou île des pommes bleues, car les neuf fées qui y résident, au premier rang desquelles siège la fée Morgane, ont pour mission d'entretenir un verger enchanté où poussent des pommes bleues d'immortalité et d'éternelle jouvence, dont se nourrissent leurs fées, leurs amants humains ainsi que les sorcières confirmées du troisième degré...

 

Une des portes secrètes de ce royaume se situe en Arcadie.

 

Châteaux de Lastours

 

Je vous invite à découvrir avec moi ce beau département peu connu en dehors de ses plages et de la citadelle de Carcassonne. Mais il y a mieux, l'Aude est aussi un pays ou tout se mélange : l'histoire et les légendes ainsi que dans sa géographie ou la mer et les montagnes l'encerclent dans une vallée baignée par l'Aude et le canal du midi.

 

Connaissiez vous les Pyrénées audoises avec son pays de Sault?

h-20-1565614-1244217966.jpg

Connaissiez vous les montagnes noires ?

h-20-1565619-1244218185.jpg

Non? Les Corbières alors? Non pas 12°5, les Corbières :

h-20-1565627-1244218372.jpg

Bien sur il y a l'Aude, la rivière quand elle croise l'Orbieu

h-20-1565635-1244218709.jpg

Et qui se jette dans la plus belle mer du monde :

h-20-1565662-1244220072.jpg

Si cela vous dit de découvrir avec moi ce pays merveilleux, je vous y emmène alors par petits bouts de mots. Et si vous passez vos vacances dans l'Aude, n'oubliez pas de pousser un jour jusque dans les Pyrénées orientales. Peut-être y rencontrerez-vous une Catalane de cœur, magnifique aux yeux de ciel, bleus comme celui de l'Aude.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est un super carnet de voyage que nous avons la. J'ai adorée et sa donne envie.  Merci pour ce partage. Si vous avez le temps, passer sur cette page , ou j'ai trouver des récits tres intéressant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne lecture a vous et tous vos commentaires sont les bienvenue<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sébastien <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci pour ce partage, c'est super. Si vous avez le temps je vous propose a mon tour un recit ICI<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne lecture<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sebastien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je profite de ce doux soleil de chez nous pour te souhaiter un beau printemps dans ton Sud !!<br /> <br /> <br /> Mes pensées amicales ch'tis et au plaisir de ta visite, ce sera une joie de te lire !<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre