Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je sonne avec la souris

Rechercher

Bienvenue

livreplage

  Je vous souhaite une agréable lecture au cours de mes pensées déguisées !!! Aussi, n'hésitez pas à laisser pencher vos plumes pour vos commentaires.

Pêle-Mêle

A vos Crayons

Accueil

J'ai créé mon blog il y a quelques mois déjà, un passe-temps qui comble des journées bien trop longues...

Même si je me trouve près du port et à 100 m de la plage, si je profite pleinement d'un beau ciel bleu et du rayon de soleil toute l'année, la solitude s'interpose toujours...

La cinquantaine et quelques années de plus........, je suis conquise de me trouver parmi vous pour partager mes coups de gueule et mes passions.

Je vais par ce biais, vous raconter mon parcours professionnel, mon parcours de vie, mes voyages,

ce que j'aime et ce que je déteste !

 

Je vous remercie d'avance pour vos visites et vos commentaires, même si je ne vous réponds pas de suite, vos écrits me touchent et me toucheront profondément !


Merci à toutes et à tous,
à bientôt j'espère !

Amicalement, Domi

          

Avec le coeur !

SOSTOUTOU, le site d'adoption

Météo Narbonne © meteocity.com

Jouer avec Panda


Trafic Booster

9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 15:09
herve-vilard-02.jpg
Le chanteur, qui ne s’était pas illustré musicalement depuis six ans et son "Cri de coeur", revient avec une compilation, "Le dernier romantique" qui regroupe ses plus grands succès de « Capri c'est fini » en passant par « Méditerranéenne ».

Après avoir vu le jour dans un taxi, René Vilard est retiré de la garde de sa mère et placé en orphelinat dès sa plus tendre enfance. Monté à Paris alors qu'il n'est qu'adolescent, il se lie d'amitié avec Daniel Cordier, ancien résistant et galeriste, qui devient son tuteur légal et lui permet de travailler chez un disquaire. Il prend des cours de chant et est repéré par un directeur artistique. Il opte alors pour le nom de scène d'Hervé Vilard. En juin 1965 sort son premier 45 tours, 'Capri c'est fini', qui remporte un succès immédiat et lui fait connaître une gloire soudaine. Ses chansons suivantes n'ont pas un tel succès, mais elles lui permettent de sortir un 33 tours, de commencer quelques tournées en France - auprès de Claude François - et en Europe. Par la suite, la carrière du chanteur se déplace à l'étranger ; il effectue une tournée de deux ans en Amérique latin où il est très apprécié. En 1970, il s'installe à Buenos Aires. Il sort alors au Mexique sept albums. Hervé Vilard retrouve la popularité en France en 1978 avec le 45 tours 'Nous'. Olympia, Cirque d'Hiver et autres salles de concerts dans toute la France l'accueillent. Son retour est salué par la critique. En 2004, après avoir inauguré une salle de spectacles à son nom dans le Berry de son enfance, il sort un CD où l'on trouve des textes de Marguerite Duras ou Pablo Neruda. Un an plus tard, il écrit sa biographie qui sort sous le nom de 'L'Âme seule' et en 2007 il couche sur le papier une autre période de sa vie, tout aussi douloureuse pour le chanteur. S'il aime l'écriture il n'abandonne pas la scène pour autant. Il se produit dans de nombreuses salles françaises en 2007 et 2008 pour continuer à partager des moments forts avec son public.

 

Les anecdotes sur Hervé Vilard : Nul n'est prophète en son pays !

Peu reconnu en France dans les années 1970, il est très apprécié en Corée, en Turquie, au Japon au Mexique ou en Colombie.

175518481_small.jpg

Retrouvailles

Au moment de la sortie de son premier tube 'Capri c'est fini', sa popularité est si grande qu'un journaliste, qui s'intéresse à la vie privée du chanteur, retrouve Blanche, sa mère et organise de très médiatiques retrouvailles.

 

Evènements

'Coups de foudre' est un musical pas comme les autres : d'abord on n'y parle jamais. Ensuite on y chante une histoire à travers des standards de la variété française et internationale des années 50 à aujourd'hui : Lio, Bardot, Polnareff, Juliette, Hervé Vilard, France Gall, Diam' s, Brassens, Gainsbourg, Anaïs... Le spectacle utilise un répertoire à dominante rétro-kitsch pour créer un décalage entre le sens originel de la chanson et celui qui lui est prêté dans le spectacle. Par exemple, 'Lettre à France' devient une chanson sur le narcissisme, chantée face à un miroir par un séducteur décadent... Cela permet aussi de tisser une histoire que personne ne connaît à travers des mélodies connues de tous autour d'un thème millénaire, l'Amour. 'Coups de foudre' s'inspire de l'univers de Tim Burton qui joue de la rencontre d'univers opposés : le baroque et le gothique, l'inquiétant et le grotesque, le noir et blanc et la couleur, le rêve et la réalité, le froid et le chaud.

 

En 2010, Hervé Vilard fait partie de la Tournée Âge tendre et Têtes de bois saison 5, au côté notamment de Stone, Eric Charden, Michelle Torr, Sheila, Alain Turban...

herve_vilard-037.jpg

a bibliographie d'Hervé Vilard

 

Le bal des papillons d'Hervé Vilard
[Littérature française XXIe]

 

Eté 65. Avoir 19 ans sur la Croisette et au sommet du hit parade. 19 ans avec Johnny, Dalida, Barbara... Hurler sa chanson au monde entier. Devenir vedette dans la frénésie des sixties. Et puis un soir de tournée à Verdun, retrouver sa mère.

 

 

 

221362500x.jpg
L’Ame seule [Biographie]d'Hervé Vilard
 Editeur : Fayard
Publication : 11/1/2006

 

 

 

 

 

 

 

 

Discographie

Il a chanté les poèmes de Aragon, Marguerite Duras, Maurice Fanon, Ionesco, Prévert, Bernard Dimey et Jean Genet.

 

14159.jpg1965 : "Capri, c'est fini"

Encore adolescent, le jeune René/Hervé décide de tenter sa chance à Paris. Daniel Cordier, ancien résistant, secrétaire de Jean Moulin et alors galeriste, se prend d'affection pour ce jeune homme passionné mais qui traverse une période difficile et semble un peu perdu. En 1962, il devient son tuteur légal, ce qui permet à René/Hervé de quitter l'assistance publique et d'être engagé chez un disquaire des Champs-Élysées. Il prend également des cours de chant avant d'être repéré par un directeur artistique du label Mercury. Il devient alors Hervé Vilard.

 

En juin 1965 sort son premier 45 tours, "Capri c'est fini", qu'il co-signe avec Marcel Hurten. Le succès est immédiat, la chanson se vend à 3,3 millions exemplaires dans le monde. Hervé Vilard devient une immense vedette du jour au lendemain. Un journaliste français retrouve alors la trace de Blanche et organise de très médiatiques retrouvailles entre le jeune homme et sa mère.

- Je veux chanter ce soir - Tout un dimanche / La vie sans toi - Une voix qui t'appelle

- Capri c'est fini - On verra bien / Un monde fait pour nous - Jour de chance

- Fais-la rire - J'ai envie (de vivre avec toi) / Jean-Noël , c'est Noël - Et moi alors

- Capri c'est fini / Un monde fait pour nous.

171328068_small.jpg

1966

- Mourir ou vivre - Ne te marie pas Sophie / Viens, la nuit nous appelle - Il faut croire en demain

- Pedro - Étrangers dans la nuit / Apprends-moi à t'oublier - L'arlequin de comédie

- Jolie ou pas jolie - Tant pis pour moi / Il reviendra le très joli bateau - Pour toi je prie

- Fais-la rire / J'ai envie (de vivre avec toi)

- Mourir ou vivre / Ne te marie pas Sophie

- Étranger dans la nuit / Pedro

- Jolie ou pas jolie / Embrasse-moi pour demain

- Et moi alors - On verra bien - Une voix qui t'appelle - L'amour ou la mort - Je ne trouve pas les paroles - Tout un dimanche - Je veux chanter ce soir.

 

1967

- J'ai trop de peine - La sixième corde / Ça nous change un peu - À cloche pied, à cloche coeur

- Le bon Dieu est mort - Attends-moi / Arrêtez la musique - Monsieur Yamamoto

- Comme si c'était Noël - L'avion de nulle part / Ma maison qui monte jusqu'au ciel - Allons jusqu'au bout

- Apprends-moi à t'oublier / L'arlequin de comédie

- Arrêtez la musique / Attends-moi

- J'ai trop de peine / Ça nous change un peu

- L'avion de nulle part / Ma maison qui monte jusqu'au ciel

- Il reviendra le très joli bateau - Il faut croire en demain - Pour toi je prie - Tant pis pour moi - Apprends-moi à t'oublier

- L'arlequin de comédie - Faudra t-il que j'oublie - Comme tu es jeune.

 

1968

- C'est l'amour - Elle ne tardera plus longtemps / Sèche tes larmes Marianne - Tu pourras revenir quand tu voudras

- C'est l'amour / Tu pourras revenir quand tu voudras

 

1969

- Sayonara - Le danseur de Rio / Pleurer d'amour - Je te vois venir

- C'est toi la marié / La princesse et le soldat

- Une île de tes bras / Le dernier voyageur

- C'est toi la marié / La princesse et le soldat

- Sayonara / Je te vois venir

- Une île de tes bras / Le dernier voyageur

- Fais la rire

herve-villard-nous.jpg

 

# 1976 : Champagne

# 1977 : Rêveries

# 1979 : Nous

1969-1979 : de "Sayonara" à "Nous"

Hervé Vilard revient en France en 1969 avec un tube, "Sayonara" (550.000 ventes). Dans l'Hexagone, entre 1970 et 1978, il sort une trentaine de 45 tours et une dizaine de 33 tours, essentiellement des compilations, dont une grande partie sous le label Tréma. Mais c'est en Amérique latine qu'il a le plus de succès à cette époque. Il s'installe à Buenos Aires en 1970. Au Mexique, où il a signé en 1966 un contrat de dix ans, sortent pendant cette période sept albums et une vingtaine de 45 tours. Son palmarès est similaire au Chili. Il est également une vedette en Corée, en Turquie, au Japon ou en Colombie.

Hervé Vilard retrouve la popularité en France en 1978 avec le 45 tours "Nous", dont les ventes atteignent le chiffre impressionnant de 2 millions d'exemplaires. À 36 ans, il entame de nouvelles tournées françaises, donne de multiples galas. Le 31 décembre 1979, il passe pour la première fois en vedette à l'Olympia où il reste jusqu'au 6 janvier. Avec une formule encore classique (des numéros et attractions en première partie), il obtient un vrai triomphe. Un album live sort en mars 1980.

herve-vilard-wallpaper_1651_33335.jpg

# 1983 : Ensemble

# 1986 : Le Vin de Corse

# 1997 : Tout simplement

# 1990 : L'amour défendu

# 2002 : Simplement

# 2004 : Cri du cœur

Le disque d'or : Capri, c'est fini - Jolie ou pas jolie - Fais-la rire - L'arlequin de comédie - Il faut croire en demain - Tu pourras revenir quand tu voudras - L'avion de nulle part - Ma maison qui monte jusqu'au ciel - Pedro - Mourir ou vivre - C'est l'amour - Arrêtez la musique.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour,<br /> Merci de retirer le lien hervevitla.com, lié au pseudo Herve et Claudine, le site n'existe plus
Répondre
H
<br /> <br /> Merci c'est gentil de comprendre que l'on préfère garder pour notre site, cette photo dédicacée...mais pour le moment,<br /> elle est toujours bien présente sur votre page ...et nous on apprécierait vraiment qu'elle ne soit visible que dans notre site!! merci de nous comprendre, on est intervenu auprès d'autres<br /> internautes!! Car cette photo est vraiment personnelle!!<br /> <br /> <br /> merci encore et bonne continuation<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> Claudine et Herve<br /> <br /> <br /> administratrice et webmaster du site<br /> <br /> <br /> Herve Vilard Online<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> même si on apprécie beaucoup cette page sur l'ami, Hervé, on aimerait que vous retiriez la photo dédicacée qui nous appartient, elle nous a été offerte par Hervé pour notre site, les ami(e)s de<br /> notre site et on aimerait bien ne pas la voir ailleurs!! Elle a beaucoup d'importance pour nous, merci de le comprendre!!<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> Claudne et Herve Le Ster Degouy adminstrateur et Webmaster du site<br /> <br /> <br /> Herve Vilard Online...www.hervevitla.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> je suis désolée... je l'ai trouvé par hasard et très belle !<br /> <br /> <br /> je la retire... pas de souci<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Jolie page sur Hervé et jolies photos, mais pour celle dédicacée, cette photo a été dédicacée par Hervé pour les ami(e)s de notre site, et on aurait aimé que vous nous demandiez de pouvoir la<br /> prendre!! Cette photo nous appartient !! <br /> <br /> <br /> malgré tout bravo pour tout!!<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> Claudine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bravo pour cet article très complet sur Hervé Vilard!!! Heureuse de retrouver ici plusieurs photos qu'on a dans<br /> notre site Hervé Vilard Online, site non officiel mais le premier sur le net parlant d'Hervé ...juste un petit truc, la photo dédicacée on aurait bien aimé qu'on nous demande une petite<br /> permission, cette photo représente beaucoup pour nous, qui soutenons Hervé depuis toujours!!<br /> <br /> <br /> Mais bravo pour tous, j'apprécie<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> Claudine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre