
TELEVISION – La plupart des chaînes de télévision françaises retransmettent, mardi en fin de journée, l’hommage au roi de la pop…
Que les fans français se rassurent. Au moins dix chaînes de télévision hexagonales retransmettent, mardi, les images de l’hommage à Michael Jackson au Staples Center de Los Angeles, qui débute à 19h heure française (10h heure locale). TF1 commence son programme à 18h50, une soirée animée par Nikos Aliagas et les journalistes Pierre Lescure, Jean-Claude Narcy et Olivier Cachin. En parallèle, France 2 diffuse aussi les images en direct dans une émission présentée par Elise Lucet, accompagnée du styliste Christian Audigier, qui figure parmi les meilleurs amis de Michael Jackson. La chaîne passe le relais à France 4 à 19h50. M6 s’y met dès 18h50.
La TNT dégaine aussi
I>Télé consacre à l’hommage une émission spéciale dès 18h, animée par Thierry Dujeon. Son correspondant Didier Allouche sera sur place, en direct, pour commenter les évènements. NRJ 12 et NRJ Paris ont aussi réservé leur plage horaire de 19 à 22h30 pour Michael Jackson. Ces chaînes rediffusent ensuite le concert que Bambi avait donné au Madison Square Garden en 2001. BFM TV se dédie au roi de la Pop, avec pas moins de quatre heures de retransmission en direct de l’hommage et de reportages, entre 17 et 21h. W9 prendra le relais de M6, si les hommages se prolongent au-delà de 20h30. Enfin, LCI lancera le coup d’envoi de ses programmes spéciaux aux alentours de 16h, avec le présentateur Michel Field.
link Thriller |
![]() Le chanteur américain Michael Jackson, est mort à l’âge de 50 ans, après avoir été hospitalisé à Los Angeles, en Californie, a rapporté jeudi le site internet spécialisé TMZ.com. Selon le site, le chanteur a été victime d’une crise cardiaque peu après 12H00 (21 heures en Europe) et les services de secours n’ont pas réussi à le réanimer. Les médias américains avaient annoncé peu avant l’hospitalisation de la star. Selon le Los Angeles Times, citant le capitaine des pompiers de Los Angeles Steve Ruda, les pompiers ont répondu à un appel en provenance du domicile du chanteur vers 12H26 (21H26). Le chanteur ne respirait plus quand ils sont arrivés, indique le journal qui précise qu’il a été réanimé puis transporté à l’hôpital UCLA, où il est mort peu après. |