Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je sonne avec la souris

Rechercher

Bienvenue

livreplage

  Je vous souhaite une agréable lecture au cours de mes pensées déguisées !!! Aussi, n'hésitez pas à laisser pencher vos plumes pour vos commentaires.

Pêle-Mêle

A vos Crayons

Accueil

J'ai créé mon blog il y a quelques mois déjà, un passe-temps qui comble des journées bien trop longues...

Même si je me trouve près du port et à 100 m de la plage, si je profite pleinement d'un beau ciel bleu et du rayon de soleil toute l'année, la solitude s'interpose toujours...

La cinquantaine et quelques années de plus........, je suis conquise de me trouver parmi vous pour partager mes coups de gueule et mes passions.

Je vais par ce biais, vous raconter mon parcours professionnel, mon parcours de vie, mes voyages,

ce que j'aime et ce que je déteste !

 

Je vous remercie d'avance pour vos visites et vos commentaires, même si je ne vous réponds pas de suite, vos écrits me touchent et me toucheront profondément !


Merci à toutes et à tous,
à bientôt j'espère !

Amicalement, Domi

          

Avec le coeur !

SOSTOUTOU, le site d'adoption

Météo Narbonne © meteocity.com

Jouer avec Panda


Trafic Booster

30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 16:43

giftendresse1Un demi siècle....

une vie bien remplie d'escapades, d'émotions, d'amertume, de tristesse, de désarroi, de maladresses, d'espoir aussi !

 

Une vie, oui, mais quelle vie ?

Celle qui me laisse sur le plancher des vaches...

Celle qui s'est foutue de moi...

Celle qui ne m'a pas gâtée...

Celle qui s'est bien moquée de moi en tissant sa toile tout autour ...

Ou encore celle qui me hait !

 

Cette vie là, je ne l'ai pas choisie, ou plus tôt je l'ai cherchée ...

Et quand on cherche on trouve !

 

Chercher, rechercher, fouiner, entrebaîller les recoins, pleurnicher, crier, se plier, penser, s'évincer ...

Découvir, partir, réflèchir, choisir,élire, lire et relire, prédire ...

Entreprendre, comprendre, prendre, se vendre, entendre, vouloir se pendre ...

Faire, se défaire, plaire, braire, se taire ...

Voir, entrevoir, ne rien voir, croire, boire ...

piste-maroc-randonnee.jpg

Autant de termes avec ses verbes et ses mots, mais qui signifient juste ce qui  ne devraient pas être, des pensées, des idées farfelues,  des envies de, des phrases inutiles.

 

Passages à vide, bonheur d'un instant, envie de vivre, envie de mourir, le déchirement, la raison d'être, les rires et les pleures, les fous rires et les sanglots qui n'en finissent pas.

  phrase2.jpg

C'est ça ma vie !

Voyages, palissades, errances ...Nomade je suis, nomade je resterai !!!

Amour d'un soir, amour qui ne dure que quelques années, amour d'un jour aussi !

Fiançailles, mariage, divorce, plénitude, relations qui durent et celle qui s'envolent !

J'aime un temps, je n'aime plus, je ne sais plus aimer ...

 

J'ai besoin de tendresse, besoin d'amour, besoin d'aimer, besoin de partager... mais en fin de compte je cherche, et je ne réponds pas aux mots qui me sont transmis, aux regards effarouchés deci, delà, aux offres qui me sont faites avec tant de sincérité, aux instances du moment, aux extases  qu'on m'offre !

 

Je ne crois plus en l'amour, j'y ai cru encore et encore !!!! et pourtant, je ne serais pas étonnée de le voir se montrer au coin d'une rue, ...

  images.jpg

J'ai envie, je suis une femme, comme nous toutes en somme ...Mais envie de quoi ?

 

Faire l'amour avec celui qui saura me donner toute l'immensité comme l'océan dans toute sa splendeur !!! Ou avec celui qui parviendra à m'émouvoir avec toute simplicité !!! Ou encore celui qui me murmurera : "je t'aime et je veux te garder pour la vie"

 

Se retrouver dans un lit bien trop grand et glacé par la présence de madame la solitude ou se chercher le matin en se réveillant près de son amant ?

 

J'ai vécu bien trop de choses, en fait, pour me poser toutes ces questions, qui de toute manière, resteront sans réponse !

 

Le destin, un hasard, une rencontre, main dans la main, les yeux dans les yeux, corps à corps ....

 

Aujourd'hui, j'ai commencé à faire le tri, pas dans la tête mais de mes affaires !

 

Dans deux semaines, il ne me restera rien, oui, je dois quitter mon logement, je n'ai rien qui m'attends !!! Seulement les remords et les peines, les regrets et les mensonges, ceux que je me suis faits à moi-même... Mon mal être, ma vie qui se résultent à rien, à peu de choses mais à quoi encore ?

 

Quelques cartons bombés de vieux souvenirs, d'autres de choses inutiles, deux bagages de vêtements, et une  big cargaison d'angoisses ... C'est tout simplement ça ma vie... Rien que ça ...avec mes pleurs qui n'en finissent pas !

 

Volà pourquoi je veux partir, loin, très loin, me refaire une santé, essayer de rebâtir une nouvelle vie, réapprendre à aimer de nouveau !

  2519771831_small_1.jpg

                              Et après, me diriez-vous ?

 

                              Monsieur Destin s'en chargera !

                              Comme il l'a toujours su bien le faire !

                              De toute façon, avec lui, je n'aurais jamais le dernier mot !

 

Et puis, ça m'apprendra de vouloir toujours mettre un mur de bêton entre le passé et le présent, de ne jamais vouloir regarder en arrière, de vivre le futur plus tôt que le présent.

Mais qu'importe, du moment que je survie, et que rien en fait ne me laisse indifférente !!!

                       Et comme je dis tout le temps :

                        "La vie est un long fleuve... pas tranquille"

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Puisses-tu rencontrer ton roi tout comme j'ai rencontré ma reine, alors que je ne cherchais et ne voulais plus en cette triste et lointaine époque.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre