Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je sonne avec la souris

Rechercher

Bienvenue

livreplage

  Je vous souhaite une agréable lecture au cours de mes pensées déguisées !!! Aussi, n'hésitez pas à laisser pencher vos plumes pour vos commentaires.

Pêle-Mêle

A vos Crayons

Accueil

J'ai créé mon blog il y a quelques mois déjà, un passe-temps qui comble des journées bien trop longues...

Même si je me trouve près du port et à 100 m de la plage, si je profite pleinement d'un beau ciel bleu et du rayon de soleil toute l'année, la solitude s'interpose toujours...

La cinquantaine et quelques années de plus........, je suis conquise de me trouver parmi vous pour partager mes coups de gueule et mes passions.

Je vais par ce biais, vous raconter mon parcours professionnel, mon parcours de vie, mes voyages,

ce que j'aime et ce que je déteste !

 

Je vous remercie d'avance pour vos visites et vos commentaires, même si je ne vous réponds pas de suite, vos écrits me touchent et me toucheront profondément !


Merci à toutes et à tous,
à bientôt j'espère !

Amicalement, Domi

          

Avec le coeur !

SOSTOUTOU, le site d'adoption

Météo Narbonne © meteocity.com

Jouer avec Panda


Trafic Booster

9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 15:12
Qui est Pep’s ?

On m’a donné un bout de bois et du fil,

Des sourires, des larmes, des trucs utiles,

Mais si futiles pour certains,

Pour moi c’est du pain pendant la guerre,

La terre d’asile pour mon lutin,

Un conte de fées pour les oreilles ,

Mon monde merveilleux, ma citadelle.

(J’te serre)

ngo1.jpg

Auteur, compositeur, interprète multi-instrumentiste, Pep’s fait
partie de ces artistes rares et inclassables. De la grande chanson française,
il a gardé cette exigence dans l’écriture qui le pousse à peaufiner chaque vers.

Tour à tour teintés d’optimisme (il y a comme un bête dans
ma petite tête, comme une recette du mot bonheur…
) ou exprimant
les doutes d’un jeune de notre époque (de l’air de l’air pour nos
esprits, jeunesse se perd mais à quel prix, elle sera belle tu crois
? elle se rebelle pour toi, l’échéance
) ses textes « connectés aux étoiles » créent des
atmosphères propices à l’évasion.

De son amour pour les maîtres du groove, il a conservé le goût
des rythmiques efficaces, et des mélodies entraînantes.

Enfin, à l’image de la scène alternative française,
il a cette capacité à enflammer les salles de concerts (déjà
plus de 500 à son actif).

Etre assis devant vous,

Et voir vos yeux qui brillent,

C’est un bisou dans le cou,

Je suis robinson et vous mon île

(J’te serre)

Assumant toutes ces influences, ce jeune grenoblois de 27 ans offre pourtant
une musique personnelle, fraîche et innovante, « aux couleurs
de l’espoir, aux couleurs de la vie »

Après le succès de son premier album autoproduit (« Au sourire
de l’âme »: 20 000 ex vendus) et plus de 500 concerts, le retour
de Pep’s en studio devait lui permettre de franchir un cap.

Signer sur le label Echoprod (label de Mike D’inca,
leader du groupe Sinsemilia) entrait dans cette démarche.

C’est aussi dans cette optique que l’enregistrement le mixage et la réalisation
du nouvel album furent confiés à Laurent Gueneau
(Cesaria Evora, Jacques Brel, Zazie, Grand Corp Malade, Sinsemilia, Iam etc. ).

Force est de constater que la collaboration entre Pep’s
et Laurent Gueneau fait de cet album une vraie réussite.

La qualité des textes du premier, son sens de la mélodie et des
arrangements sont magnifiquement mis en valeur par la finesse et la sobriété
de la réalisation du second.

L’alchimie fonctionne à merveille offrant toute la puissance aux
grooves, toute l’émotion aux titres plus intimistes pour concocter
un disque varié, poétique mais dansant, personnel mais humaniste,
rêveur mais lucide comme… « une utopie dans le décor ».

Le groupe

Florian Peppuy dit Pep’s

Guitare/Voix

1257717014xzFz.jpgDISCOGRAPHIE :

pochette-en-attendan.jpg  pepsbleu1 

pepsrecto  suivezleflo.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires